En Vrac Paris
est une marque
de vêtements et d’objets,
de dessin et de couleur,
de savoir faire et d’artisanat.
J’ai travaillé 20 ans chez Hermès pour les collections de textile, l’accessoire ou les objets fous; avec le dessin et la couleur, la fantaisie et la rigueur comme fils conducteurs.
J’ai toujours aimé sélectionner les choses et les objets qui m’entourent: éclectiques, usuels ou inutiles pour leur graphisme, leurs couleurs, leurs détails, les émotions qu’ils me procurent, les personnes qu’elles m’évoquent.
Je les classe, et je les dessine…
Le dessin comme un geste réflexe de l’enfance, qui régale et dont le temps est élastique. Dessiner ce que j’ai devant moi pour montrer comment je vois les choses, et les réinventer.
Dessiner En Vrac.
Je chine les vêtements pour leur matière, leurs finitions, la qualité de leur confection, et souvent j’imagine la vie de celle ou celui qui l’a portée. J’aime par-dessus tout l’intemporalité de ces vêtements-objets connus de tous comme la chemise d’homme, le sweat-shirt américain, le mouchoir en voile de coton…
Chiner En Vrac.
J’aime les choses et les gens qui les fabriquent, ceux qui
« savent faire »: J’ai observé, discuté et travaillé avec des artisans qui teignent, impriment, tissent, brodent, brossent, cousent, marquettent, appliquent et piquent, placent, plument, sculptent, laquent, subliment, éclairent, argentent… Je les ai regardés avec admiration pratiquer l’excellence et l’exigence.
Savoir Faire En Vrac.
Marine Nallet Barrabes
Créatrice d’En Vrac Paris